top of page

2018 ... on va bien voir !

Bon voilà une nouvelle année qui démarre … 2018 …. Comme pour toutes les autres j’y met beaucoup d’espoir mais cette fois mes résolutions ne sont plus tristement basiques …. Exit les régimes, les pseudos considérations sur ma procrastination, mes plans pour une nouvelle organisation, travailler moins…gagner plus, stresser moins… profiter plus, ne plus me faire berner et j’en passe… Cette année mon seul challenge c’est le lâcher prise …. A mort le « never give up » qui te triture l’estomac et provoque des remontées gastriques pire que des lendemains de cuite !!! J’arrête de m’auto stresser !!! Je dis STOP :

  • Stop aux comparaisons … Y a toujours mieux …. Y a très souvent pire, surtout ! Aujourd’hui avec les Instagram et autres Facebook on ne voit que le beau côté des autres : étalage de luxe, vacances paradisiaques, peau parfaite, corps fit, couples amoureux, mecs romantiques, femmes hyper sexy …. Bullshit les amis ! On est juste à la foire d’empoigne …. Des enchères mais ou la monnaie c’est le follower …. Et il faut le faire rêver l’esseulée derrière son écran ! alors tout le monde en fait des caisses…. Et après c’est l’éternel « game » du si prévisible « attente VS réalité » …. On a perdu d’avance croyez-moi sur paroles…. Pauvre culture de la vacuité absolue…

  • Stop à la course après la « recherche de la perfection » …. Meilleure maman, meilleurs parents, meilleur employé, meilleur étudiant, meilleur humain devant (non plus l’éternel) la société …On est tellement conditionnée par les lois, les règles, les normes, les règlements, la morale…. Le système…qu’on en devient frustrée, aigrie, colérique et pour finir dépressif …. Mais ou final ça vient d’où ces préceptes ? qui les a édictés comme valeur absolues ? En quoi le fait que mon fils dorment a 10 :30 et non pas 8 :00 ca fait de moi une mère merdique …Pareil si on est pas non plus un stéréotype de famille (diner dominical, repas autour de la table etc…) c’est pas dimanche ménage, vendredi sorties , samedi amis ……. Mais merde ET ALORS ??? D’où tu te crois permis de juger mon lifestyle espèce de petit Robot !!

  • Et surtout je dis STOP au complexe du « s’il vous plait aimez moi » et de l ‘hypocrisie sociale qui en découle …. Et ça c’est à plusieurs niveaux … L’un des exemples ( pour moi le Pire) c’est qu’aujourd’hui plus personne ne veut prendre parti ….On veut rester dans les bonnes grâces du plus grands nombres….(attendais je vomis) … ton couple d’amis divorce car lui la trompe de la plus ignoble des façons en plus d’être un père violent quand il est pas juste absent, mais personne ne doit te demander un témoignage en cas de procès … ben non , si tu es une amie tu demandes pas ça …. Ta femme te vole, te trompe avec ton associé, te quitte pour lui, ensemble ils détruisent ton cœur, ta compagnie, et ton estime … ah ben voui mais c’est pas tes histoires ( je revomis ) mais on va ou comme ça ? Pareil ….On est gentil avec la grosse qui pourtant est nuisible, méchante, jalouse et médisante mais on fait aucun cadeau à la belle gosse qui s’assume ? A la moindre erreur c’est le clash irréversible et définitif …. Why ? On fait gagner les handicapes à des jeux de télé crochets au détriment de vrais talents … on s’enlise dans la médiocrités …et avec le sourire …on appelle ça de la compassion …. Alors que c’est uniquement de la pitié (les adeptes de Buddha saisiront la subtilité) …. Et c’est comme ca qu’aujourd’hui Kim Kardashian est devenue une icône … Ne vous étonnez pas …. Vous mangez ce que l’on vous vend mes amis !!!

Bref je m’égare un peu …. Mais je développerais pas mal de ces sujets dans d’autres articles…Je sors mon clavier tel une épée lol Une chose est certaine cette année, je m’essais a ce qui me plais en faisant fis des critiques, des moqueries, des sabotages (tu sais le super pote qui te ruine le moral et te dis toujours « non mais c’est pour ton bien tu sais ), je décide de fuir la gravite des imbéciles ( tous ces petits troulliards qui négativisent tout, systématiquement, qui regarde « le pire « avec pour pathétique minable petit argument « comme ca on est pas déçu…. Convaincu, dans leur esprit que ça s’apparente à de l’intelligence (au secours !!)….

Je me présente je m’appelle Fausta Philippoussis et aujourd’hui c’est le premier jour de ma nouvelle version de moi-même

Happy New Year les amis !!! 2018 is ours !

Featured Review
Tag Cloud
No tags yet.
bottom of page